Bcb 2012 forum de camp noir et argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

+3
gabriel
laurent/ash
cantin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Mer 18 Avr - 22:51

Salut tout le monde,

En 2010 j'avais organisé la fête scolaire de fin d'année des écoles de mes filles.
Nous en remettons une couche cette année !!!

Le professeur de l'école de Vorly (voir les coordonnées GPS au bas de la page) situé à une vingtaine de bornes de chez moi est venu me demander ma participation pour l'aider à organiser la fête scolaire de fin d'année pour 3 écoles (Environ 80 Enfants)

Je le connais bien, nous avions déjà organisé un petit après midi "tir de trébuchets" pour les enfants de l'école de Raymond.
J'ai donc accepté car c'est un gars super cool !!!

Je vais donc y prêté le fortin de mes filles. Un gros camion de l'armée devrait venir le chercher.
La fêtes scolaire aurait lieu le Samedi 30 Juin 2012.

Je cherche donc parmi vous des gens qui seraient intéressé pour prêter main forte au plus fort de la bataille et donc pour servir de figurant. Je ne connais pas encore le scénario de la fête. En 2010, nous avions des scénettes, des danses et une bataille avec le matériel de BCB.

Votre armure sera de rigueur bien entendu !!!!

Je pense que BCB devrait me prêter les trébuchets à nouveau, un ou deux mantelets et pour ma part j'ai un bélier à récupérer et donc nous devrions avoir un peu de matos.

Vous pouvez aussi me répondre à la suite de ce post.

Bon pour l'instant je n'en sais pas plus, je vous en parle histoire de vous mettre au courant.
La prochaine réunion avec le professeur n'aura pas lieu avant le mois de Mars ... nous avons donc le temps ....

Voici des images de la fête scolaire de mes filles en 2010
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 111030123833757688977326Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 111030123824757688977325









Salut tout le monde,
donc .... Des nouvelles !!!!

La fête aura bien lieu le Samedi 30 juin Dans le CHER 18000

à Vorly ici
46°56'42.67"N
 2°27'54.16"E


Un monsieur viendra avec un poids lourd pour emporter le fortin de mes filles pour la fête scolaire.
Je viendrai avec
- les trébuchets de BCB que je retaperai au passage.
- quelques mantelets
- des stèles
- une arène, des épées en mousse.
- bref un peu de matos.

Donc je fais un appel officiel à tous ceux qui souhaiterai venir avec des potes en armure pour nous aider à animer cette fête.
Tout est gratuit, il n'y a rien à gagner si ce n'est de se retrouver ensemble pour le plaisir.

Le soir il y aura un repas mais je ne sais pas si nous serions invité. DONC,  c'est du pure bénévolat de chez bénévolat.

Voila, pour ma part je ne touche rien pour le prêt du fortin de mes filles et je l'en fou ... donc c'est pour vous dire !!!!!

Si vous êtes intéressé, vous pourriez venir pour 14 heure ce serai pas mal. le temps que l'on se retrouve .. que l'on se marre un peu et puis que l'on discute aussi du plan à suivre pendant le spectacle.

Il devrait y avoir 65 enfant donc 32 dans chaque camps.
Je ne connais pas encore la trame de l’histoire mais évidement il devrait y avoir une bataille.
Donc ca devrait être fun !!

Si vous désirez venir, Venez avec votre armure !!!




Voili Voilou.

Sam


Dernière édition par cantin le Mar 20 Juin - 10:25, édité 2 fois
cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  laurent/ash Jeu 19 Avr - 7:10

La meute présente, on devrait être 5 ou 6
laurent/ash
laurent/ash

Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Jeu 19 Avr - 8:00

laurent/ash a écrit:La meute présente, on devrait être 5 ou 6

Ok merci !!! c'est super, donc il y aura

Vous ainsi que Marlyse, Eric, Franck Blaise et Mon juju
Allez hop déjà 10 ou 1 personnes.
cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Mar 24 Avr - 10:33

Salut les gars,

Il me faudrait encore 8 ou 10 personnes, si vous êtes intéressés n'hésitez pas
- A me répondre ici
- Ou à m'appeler au 02 48 59 53 07.
- Ou m'écrire à samuelcantin@orange.fr

Sam
cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  gabriel Mar 24 Avr - 12:18

Les gauliens devraient normalement répondre présent^^ Enfin certains je pense^^
gabriel
gabriel

Messages : 84
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 32
Localisation : Plaimpied

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  Lucie / Lahiny Mar 24 Avr - 13:07

Je participerai bien, mais je ne sais pas si y'aura besoin d'aide pour votre jeu : BCB Univers ( faut viendre les gens !!!). Du coup j'attends de savoir si y'aura un réel besoin pour vous.

Mais c'est un très beau projet Sam !! Smile
Lucie / Lahiny
Lucie / Lahiny

Messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  guillaume Mar 24 Avr - 19:05

Comme je te l'ai dis, suivant le taff qu'on aura (ou autre impératif) je devrait pouvoir me libérer, je te tiendrais au courant.
guillaume
guillaume

Messages : 123
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Mar 24 Avr - 22:40

Ok merci pour vos réponses à tous les trois faites moi une confirmation pas trop tard.

1 ou 2 semaines avant ca devrait le faire, pour rappel c'est le samedi du 30 Juin.

Merci encore.

Sam
cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Sam 16 Juin - 12:02

Salut tout le monde,
Des nouvelles !!!!

Le spectacle aura lieu à Vorly à 15h30

Pour ceux qui souhaitent venir essayez d'être là pour 13h30 - 14 heure

Pour rappel Vorly est ici
46°56'42.67"N
2°27'54.16"E

Sam
cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Dim 17 Juin - 12:06

Voici la trame du spectacle
A la conquête du château de Senneçay

1. Présentation
Bonjour, je suis la sorcière Ambroisine et je vais vous conter une histoire qui est survenue dans notre fief, il y a très très longtemps en l’an 1 233 :

Il était une fois un petit garçon châtain avec de jolis yeux verts. Il était toujours de bonne humeur et souriant. Il aimait beaucoup jouer avec ses amis. Il s’appelait prince Guillaume et vivait il y a très, très, très longtemps : au temps des chevaliers. Il habitait dans le magnifique château fort de Senneçay. Son père le seigneur de ses lieux s’appelait Godefroy et sa mère dame Cunégonde. Ils vivaient en paix entourés des chevaliers, des clercs et des paysans vivant sous leur autorité.
Danse des troubadours
Un jour, des guerriers du village voisin de Vorly vinrent s’installer tout près du château de Senneçay. Depuis longtemps, déjà, le seigneur de Vorly (seigneur Hernaut et sa femme dame Isabeau) rêvaient de conquérir le superbe château de Senneçay. Un des gardes alerta aussitôt Godefroy que le seigneur Hernaut avait décidé d’attaquer la forteresse !
Danse des envahisseurs

2. Les préparatifs
Dès l’annonce de la future bataille, ce fut le branle-bas dans tout le château. Pendant plusieurs jours, les paysans se mirent à préparer de la viande pour la conserver dans du sel. Les femmes firent des réserves d’eau. Les soldats rassemblèrent toutes les flèches et les arbalètes qu’ils pouvaient. L’écuyer prépara soigneusement les armes du seigneur. Prince Guillaume participa aux préparatifs, même si au fond de lui, il avait très peur.
La jument de Michao


Quelques jours avant la bataille, tous les paysans vinrent se réfugier dans le château puis on leva le pont-levis. Guillaume alla une dernière fois se promener sur le chemin de ronde. Il regarda à travers une meurtrière. Les guerriers du seigneur Hernaut étaient prêts eux aussi…la bataille aurait lieu le lendemain.

Era Emano

3. La bataille
A l’aube, les Vorlésiens montèrent à l’assaut du château, mais les habitants de Senneçay bien abrités et bien organisés réussirent à repousser les envahisseurs à l’aide de leurs archers.
Cela n’était que provisoire, et les trébuchets, arbalètes, se déployaient et le château ne résisterait plus longtemps. Il fallait agir !!
Prince Guillaume eut une idée : il fallait demander de l’aide à la sorcière Ambroisine qui habitait à la lisière de la forêt. Il sortit du château à la nuit tombée avec ses amis pour la rencontrer.
La sorcière eut un petit sourire. Elle fouilla sur ses étagères et revint avec une clé qu’elle remit à Guillaume. Grâce à cette clé, la guerre pourrait être arrêtée. Mais, Le jeune prince ne voyait pas comment l’utiliser.
Saltarello


4. La clé
Le lendemain matin, il chercha dans tout le château ce que cette clé pouvait bien ouvrir. Il la glissait dans toutes les serrures sans résultat. Il finit par trouver un vieux coffre en bois qui appartenait à son père. A l’intérieur, il trouva une chaîne au bout de laquelle pendait un médaillon. Il se rappela que son père portait ce médaillon pour les grandes occasions. Il représentait les armes de sa famille.
Le seigneur Godefroy avait été séparé de son jeune frère tout enfant et leur mère leur avait offert à chacun ce même médaillon. Sans savoir pourquoi, Guillaume comprit que ce médaillon était peut-être la solution, il l’emporta et le mit autour du cou de son père.
Enae Volare



5. La bataille finale
La bataille faisait rage et le château semblait sur le point de céder, les habitants de Senneçay n’eurent pas d’autre solution que de sortir pour un ultime combat en bataille rangée à l’épée. Le seigneur Godefroy et le seigneur Hernaut se livrèrent un combat décisif.
Tous les deux se rendirent immédiatement compte qu’ils portaient exactement le même médaillon autour du cou et qu’ils étaient donc les deux frères séparés depuis l’enfance.
Ils se tombèrent dans les bras et se mirent à pleurer sous les yeux médusés des autres combattants. La guerre était finie. Dès que la nouvelle fut annoncée dans les deux camps, tout le monde laissa éclater sa joie.

Musique en pour parler

6. Le banquet
Le soir, il y eut un magnifique banquet, et l’on mangea des plats délicieux en écoutant jouer les troubadours et en admirant les danseuses et les jongleurs. Le plus heureux de tous était Guillaume car il avait été décidé que les habitants de Senneçay aideraient les habitants de Vorly à se construire leur propre château…Tout est bien qui finit bien.

Danse des filles

7. remerciements



Vous l'aurez compris il y a deux batailles.
- Une ou les assiégeants se font refouler
- La finale ou on explose tout avec les trébuchets de BCB, un bélier et bataille générale !!!!


Sam
cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  laurent/ash Mar 19 Juin - 3:19

je dois confirmer avec mes gars, je vois ça aujourd’hui sam, et je t'appelle dans la foulée, ou demain au pire
laurent/ash
laurent/ash

Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Sam 23 Juin - 11:09

Ca y est !!!!

Le château est sous le préau de l'école de Vorly.

Nous l’avons déplacé ce matin avec un camion en deux fois et 9 personnes, des gars bien sympa !!

C'est parti pour aller chercher le camion de BCB pour emporter les trébuchet, les mantelets, la baliste and son on !!!

Je vous tiens au courant !!

Sam
cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Dim 24 Juin - 8:22

C'est bon j'ai récupéré le matériel de guerre !!
- Deux trébuchets (merci BCB)
- Une baliste (merci Nicolas Pillette)
- 3 mantelets (merci BCB)
- Une arène (merci CCO).
- Quelques épée (merci Nicoyas, merci CCO)

Il me manque plus que le bélier que je dois récupéré chez GABY, sauf si il il vient à ma fête et qu'il me l'emmène.

Sam
cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  laurent/ash Lun 25 Juin - 8:33

Pour cause de gars qui bossent samedi, sûr on sera trois de la meute, peut être quatre
arrivée prévue vers 13h30 la bas
laurent/ash
laurent/ash

Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Lun 25 Juin - 11:57

laurent/ash a écrit:Pour cause de gars qui bossent samedi, sûr on sera trois de la meute, peut être quatre
arrivée prévue vers 13h30 la bas

Merci Laurent.

Sam
cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  laurent/ash Lun 25 Juin - 13:52

je ramène dix épée 50 cm non latexées pour les mômes, j'ai une hache 85 pour leur "chef" s'il faut et sinon je ramène croclier et mon bec
laurent/ash
laurent/ash

Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Mer 27 Juin - 14:56

laurent/ash a écrit:je ramène dix épée 50 cm non latexées pour les mômes, j'ai une hache 85 pour leur "chef" s'il faut et sinon je ramène croclier et mon bec

Oh putain mazette !!!

Super !!!

Je te remercie !!!!!

Sam
cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  laurent/ash Mer 27 Juin - 18:05

c'est confirmé on sera trois
laurent/ash
laurent/ash

Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  Rob VV Dim 1 Juil - 0:03

Salut tout le monde, je vous aurez bien mis des photos de cette journée, mais n'ayant toujours pas les droits pour cette action vous n'aurez rien. Dommage j'avais l'autre face de Ash Laughing
Vous l'aurez compris, si vous voulez voir, vous allez devoir vous rebeller aupres des modo ou admin de votre forum pour qu'on accède à ma requête Twisted Evil

Rob VV
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Dim 1 Juil - 6:10

Et voila c'est terminé !!!

Une fête scolaire de plus !!

Merci à Rob et ses potes, merci à la chérie de Rob pour les photos (bientôt en ligne).
Merci à la Meute, Merci à Laurent Hashranor et ses potes d'être venu !! Merci pour le pret de matos aux gamins.
Merci à Gaby et sa troupe !!
Merci à Murielle !!
Merci à mon Franck Blaise !!
Merci aux parents d'avoir participer et d'avoir massacrer leur enfant !!
Merci à mon potte Juju !!

Bref c'était bien sympa !!

Il est 8 heure du matin et nous avons mal de crane, nous devons y retourner pour tout démonter.
Le dimanche s'annonce encore long, heureusement nous serons à la fraiche car il a plut toute la nuit.

Je mettrais bientôt des photos de la fine équipe.

Je vous fais une bise

Sam
cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  laurent/ash Dim 1 Juil - 9:38

merci Sam
j'ai passé une super journée parmi vous, les petits gars aussi
A refaire
Merci à didier et sa troupe, ouais
Je me suis bien marré
Pleins d'idées de connard en plus pour l'opus 2012 de BCB
laurent/ash
laurent/ash

Messages : 65
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Lun 2 Juil - 12:30

La fine équipe
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020235107576810054225

Une partie des enfants
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020235107576810054226
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020235177576810054228


Le prof en question
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020235177576810054227

Vue panoramique (j'ai essayé)
https://nsm05.casimages.com/img/2012/07/02/1207020235187576810054230.jpg

Et bien sur le fortin !!
Il a un peu grisé depuis, il est moins éclatant mais il est toujours imposant !!! hé hé !!
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020235177576810054229

D'autres photos vont venir !!

Sam

cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Lun 2 Juil - 19:12

Un grand merci à la chérie de Rob pour les photos !!!!!!
Un grand merci a Fabien, la deuxième chérie de Rob pour le partage sur le FTP !!!!!!


La bataille commença
D'abord les troupes approchèrent du fortin protégées par les mantelets
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020712537576810055246

Les premières lignes d'archers furent obligées de sortir des rangs, pour envoyer leur salves salvatrices
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020712567576810055247

Les archers du fortin résistaient et comptaient bien ne pas se laisser prendre.
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020712567576810055248

Il semble que les tours du fortin avaient été approvisionnées en pierre de toutes sortes.
Ça pleuvait dru sur les assaillants !!
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020712597576810055249

Il semble que seul le général Ashranor restait debout
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020712597576810055250

Mais ce ne fut que pour une courte durée, il mourut au combat et le Capitaine Rob pris la relève.
Cela n'allait pas se passer comme ça !!!
Allez tous au trébuchets !!
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020713007576810055251

Les sergents Sam et Juju encourageaient leurs troupes et donnaient l'ordre de tirer
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020713007576810055252

Le bataille avec les machines de guerre commençait
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020713017576810055253

Ça pleuvait tout azimute
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020713017576810055254

Des boulets ... des barres d'acier projetées par d'énormes machines de guerre
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020713017576810055255

Il était temps d'en venir aux options radicales !!
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020713027576810055257
Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales 1207020713027576810055258
cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  Emeric Mar 3 Juil - 6:26

ils ont dut vraiment s'éclater les gamins ^^
Emeric
Emeric

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  cantin Mar 3 Juil - 8:16

Emeric a écrit:ils ont dut vraiment s'éclater les gamins ^^

Yeap ma poule, j'aurai aimé t'avoir avec nous et la mère Agnès aussi.

Sam
cantin
cantin

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales Empty Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum