Bcb 2012 forum de camp noir et argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Kicking the Antnest

+7
Emeric
Etienne/le chef
Nargaar
Denis m3
Corwin
gabriel
Damien / Quatre
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Kicking the Antnest

Message  Damien / Quatre Lun 21 Mai - 13:08

Ca manque de mouvement, par ici, faudrait une vraie question à poser, un truc qui relançerait les débats vitriolés. Puisqu'il faut quelqu'un pour porter la ceinture d'explosifs, j'me lance :

POURQUOI ON AUTORISE PAS LES ESTOCS A BCB ? MOI MA RAPIERE ELLE EST MOLLE AU BOUT (<= Aucun sous-entendu.)
Damien / Quatre
Damien / Quatre

Messages : 48
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  gabriel Lun 21 Mai - 16:44

Pour la bonne raison (je pense) que les arbitres ne peuvent garantir l'estoc aux armes de tous les joueurs. Si toi ils te disent vas y il doivent l'autoriser pour tous. hors on ne peut garantir la fiabilité d'une arme pour ce type de combat, surtout sur bcb vu le nombre de personne à gérer^^ Mais c'est vrai que sur des armes d'hastes cela pourrait être intéressant.

gabriel
gabriel

Messages : 84
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 32
Localisation : Plaimpied

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Corwin Lun 21 Mai - 18:36

Je ne sais pas si ça a déjà été fait sur BCB CH. Au Québec ça se fait, maintenant part chez nous on n'a ni l'habitude ni le savoir-faire pour ce genre d'armes, surtout quand on voit les horreurs que certains débutants arrivent à pondre malgré tous les tutoriels qu'on peut trouver Laughing

Sur des petits GN où les orgas peuvent avoir un oeil sur tout le monde, pourquoi pas. Sur un truc d'envergure je ne pense pas que ce soit encore possible. En plus même des joueurs aguerris de par chez nous n'ont pas l'habitude de porter ce genre de coup, même avec une rapière toute molle au bout un coup dans la tronche je suis pas sûr que ça fasse du bien.

Pour les hast et lances c'est déjà un peu différent ; vu la forme de ces armes, on peut concevoir facilement un bout de hampe de la même façon qu'une pointe de carreau de baliste, et une lame toute en mousse sur le côté pour frapper de taille. Par contre le poids de la hampe, surtout si elle est faite en fibre de verre, et le fait qu'elle soit tenue lors de l'impact contrairement à une flèche, ajoute pas mal de pêche à la frappe.
J'avais réalisé des javelines sur ce principe pour une espèce de mélange GN-reconstit où l'estoc était autorisé pour les lances, c'était déjà pas mal. Mais avec les lignes de boucliers, quand les lances sont presque à l'horizontal, y'avait pas mal de coups dans la tronche et le port d'un vrai casque était vivement recommandé.
Corwin
Corwin

Messages : 110
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  gabriel Lun 21 Mai - 20:22

Et non Corwin, même sur ch on ne fait pas d'estoc. "Au Québec ça se fait" tu pense aux armes calimacil? Il me semble avoir vu qu'ils avaient crée une gamme spécial estoc ou du moins leurs armes étaient réalisées dans le soucis de faire de l'estoc.
gabriel
gabriel

Messages : 84
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 32
Localisation : Plaimpied

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Damien / Quatre Mar 22 Mai - 6:32

Je crois que chez Némésis, ils garantissent ça sur la majorité de leurs armes. En même temps, vu qu'il faut faire un prêt pour acheter une arme chez eux, y'a plutôt intérêt.

Sérieusement, je pense que la simple bonne réponse, c'est qu'on ne peut pas garantir que 750 personnes aient la même dose de bon Sens, et ça dégénèrerait trop vite en Irish Stew.

Voilà !

Cette question n'était pas assez houleuse, j'en trouverais une autre.
Damien / Quatre
Damien / Quatre

Messages : 48
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 33
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Corwin Mar 22 Mai - 7:09

Je ne sais plus d'où je l'avais entendu, je crois avoir vu une vidéo de Bicolline où les lances frappaient d'estoc en tout cas, et sans doute aussi sur Trollcalibur où le sujet a déjà été traité.
Corwin
Corwin

Messages : 110
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Denis m3 Mar 22 Mai - 9:10

Et bien puisqu'on parle des lances, je mets sur le tapis un autre sujet à polémique. Pour ou contre le passage des lances à 1 point de dégât au lieu de deux ?
Il en est sérieusement question...
Denis m3
Denis m3

Messages : 68
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Nargaar Mar 22 Mai - 9:31

Oula, voilà une nouvelle qui va en faire chi*r plus d'un ! x)

edit : [troll] et sinon, on pourrait autoriser les archers à avoir une armure en métal ? Je ne sais pas si on en a déjà parlé. [/troll]
Nargaar
Nargaar

Messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Etienne/le chef Mar 22 Mai - 9:36

Pour les dégâts des lances, attendons de voir si la compagnie de lancers suisse est over-cheaté. Wink
Etienne/le chef
Etienne/le chef

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Denis m3 Mar 22 Mai - 10:18

Un lancier sans un copain porteur de bouclier devant est voué à se faire défoncer dès qu'il se retrouve au corps à corps... donc, je ne vois pas en quoi la lance est cheatée.
Denis m3
Denis m3

Messages : 68
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Etienne/le chef Mar 22 Mai - 12:14

Bah moi non plus, mais le fait d'avoir une compagnie de lanciers nous permettra de le savoir éventuellement.
C'est toi qui a lancé la discussion sur les lances à 1 point de dégât, a moins que tu ne relaie juste l'idée pour la dénoncer!
Etienne/le chef
Etienne/le chef

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Denis m3 Mar 22 Mai - 12:35

Ha non, j'évoque juste l'éventualité d'un futur point de règle qui me paraîtrait inapproprié.


Dernière édition par Denis m3 le Mar 22 Mai - 14:02, édité 2 fois
Denis m3
Denis m3

Messages : 68
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Etienne/le chef Mar 22 Mai - 13:48

D'ou tu sors cette info, parce que j'en ai pas entendu parler?
Etienne/le chef
Etienne/le chef

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Anderaï Mar 22 Mai - 16:55

Je pense que beaucoup de joueurs vont au contraire accueillir ce point de règle avec plaisir.
Le lancier a déjà un tel avantage de par son allonge, que le faire descendre à 1 pt de dégât ne sera particulièrement préjudiciable pour lui.


Denis M3 a écrit:Un lancier sans un copain porteur de bouclier devant est voué à se faire défoncer dès qu'il se retrouve au corps à corps... donc, je ne vois pas en quoi la lance est cheatée.
T'en vois souvent, des lanciers sans un pote avec son bouclier, toi ? Smile
Et puis, là où lanciers font des miracles, c'est dans les grosses meules, bien planqué derrières les boucliers à faire Tactactac dans les jambes de l'adversaire... En escarmouche, ils ne valent pas un rond, à 2 comme à 1 pts de dégât.

Anderaï
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Etienne/le chef Mar 22 Mai - 18:03

Bah non, Anderaï, c'est une question de maniement. En escarmouche, un lancier bon duelliste ne tiendra pas sa lance de la même façon qu'en mellée et pourra être vraiment meurtrier.

Ensuite, le problème, c'est que si une lance fait 1 point de dégât, et qu'une épée à 2 mains en fait toiujours 2.
Combien font un baton, un fauchard, une hallebarde, une hache danoise, une fauche-barde, un cotton-tige géant?

C'est une nouvelle rêgle ou c'est juste une prévision? vous me faites flipper!
Etienne/le chef
Etienne/le chef

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Anderaï Mar 22 Mai - 18:31

C'était en pourparlers pour cette année en tout cas ! Je n'ai pas la moindre idée de où ça en est réellement. Faudrait poser la question sur le forum principal je pense.

Sinon, je n'ai que très rarement vu de lancier sur BCB capable de changer le placement de ses mains pour se battre en duel.
Sur la myriade de lanciers de BCB, tu crois qu'il y en a plus de 15% qui en sont capables ? Moi je ne pense pas d'après ce que j'ai pu observer, après je suis peut-être à côté de la plaque.

Anderaï
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Corwin Mar 22 Mai - 18:47

Note pour moi-même ; entraîner la compagnie à se battre en duel de façon convenable.

Une compagnie de lancier sans bouclier est sans doute vouée à une mort certaine, mais avec 2pt de dégâts elle doit faire un beau trou dans la ligne adverse avant de se coucher. Nos ancêtres suisses raffolaient sans doute de cette méthode du temps où nous étions des mercenaires réputés, et pourtant ils devaient bien y survivre d'une façon ou d'une autre. Mais aussi à l'époque, l'estoc était loin d'être interdite Very Happy
Corwin
Corwin

Messages : 110
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Etienne/le chef Mar 22 Mai - 19:25

C'est vrai que pas tout les lanciers sont de bons duellistes, mais les meilleurs duellistes que j'ai vu étaient lanciers. Je t'assure qu'un lancier seul qui massacre une compagnie est arrivé plus d'une fois à BCB.

En tout cas, passer à 1 point de dégât pour les lances changerais beaucoup la donne et ferait de la lance une arme de merde en duel. Sachant qu'il a déjà une grande vulnérabilité aux flèches.
Etienne/le chef
Etienne/le chef

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Denis m3 Mar 22 Mai - 22:56

Etienne/le chef a écrit:[...]C'est une nouvelle rêgle ou c'est juste une prévision? vous me faites flipper!

Pour le moment ce n'est qu'une discussion à polémique... n'était-ce pas le but de ce post ?

Mais bon, un mec, quel que soit son armement qui descend une compagnie tout seul, pour moi ce n'est pas un bon duelliste, c'est un tricheur.
Denis m3
Denis m3

Messages : 68
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Etienne/le chef Mar 22 Mai - 23:55

Non, je t'assure, je pense à un mec en 2008 notament devant lequel on n'a rien pu faire. Bon, il a peut-être pas éliminé une compagnie à lui tout seul, mais seul et encerclé, il dominait le combat et a fait un carnage sans qu'on puisse le toucher. Un mec super rapide.
Après, s'il avait eu une petite ligne bien discilinée en face de lui, et bien... il n'aurait pas engagé le combat. ^^'


Et il faut le reconnaître, c'est assez humiliant d'avoir le rôle des méchants dans ces situation:


https://www.youtube.com/watch?v=0FxSfolCPn8
https://www.youtube.com/watch?v=Zd5zS23a90M&feature=related
Etienne/le chef
Etienne/le chef

Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Emeric Mer 23 Mai - 9:27

Pour les questions sur les lances, les arbitres ont fini le débat vous aurez toutes les informations nécessaires dans leur livret de règle
Emeric
Emeric

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Rob VV Jeu 24 Mai - 16:11

Etienne le chef a écrit:youtube.com/watch?v=0FxSfolCPn8

c'est pas de la triche c'est les gars qui savent pas compter, au premier coup ils sont mort Very Happy

Rob VV
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Lady_Tamara °Stacy° Ven 25 Mai - 17:53

Denis m3 a écrit:Et bien puisqu'on parle des lances, je mets sur le tapis un autre sujet à polémique. Pour ou contre le passage des lances à 1 point de dégât au lieu de deux ?
Il en est sérieusement question...

Pour, le coup est plus moue étant a bout de bras (enfin, je me comprend) Disons qu'il faudrait faire la part de"s chose entre duel et mélée générale je pense, 2 en duel et 1 en mélée, peut-être?
Lady_Tamara °Stacy°
Lady_Tamara °Stacy°

Messages : 234
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Bourges, Tours, et euuh... Orleans :) Ce doit etre tout... Ah, il y a aussi le creusot !! Héhé ! Je suis partout :P

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Corwin Ven 25 Mai - 18:26

plus une règle est compliquée, moins elle marche. Si tu fais des armes qui font des dommages différents selon la situation, autant laisser tout de suite tomber. Déjà que des armes différentes qui font des dégâts différents c'est pas toujours facile à assimiler...
Corwin
Corwin

Messages : 110
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Lady_Tamara °Stacy° Ven 25 Mai - 20:41

Bah, pour moi, il est logique qu'il frappe plus fort en duel qu'en mélée mais nous verrons bien cb il taperont par la suite! Smile
Lady_Tamara °Stacy°
Lady_Tamara °Stacy°

Messages : 234
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Bourges, Tours, et euuh... Orleans :) Ce doit etre tout... Ah, il y a aussi le creusot !! Héhé ! Je suis partout :P

Revenir en haut Aller en bas

Kicking the Antnest Empty Re: Kicking the Antnest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum