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Le fortin en 3D et 2D

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Le fortin en 3D et 2D Empty Le fortin en 3D et 2D

Message  cantin Mer 18 Juil - 12:31

On m'a demandé de faire un plan du fortin

Et voici le 2D et le 3D

Le 3D n'est pas encore terminé et je pourrais y mettre des textures ....

Plus tard

3D
https://nsm05.casimages.com/img/2012/07/17/1207170650257576810115085.png

2D
https://nsm05.casimages.com/img/2012/07/17/1207170650257576810115086.png
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Message  Nargaar Jeu 19 Juil - 18:42

Wahou bien cool tout ça !

M'est avis qu'il ressemble fort(-in) à celui de l'an dernier, m'y trompe-y-je ?

Ou alors il y a des add-on cachées ? ^^
Nargaar
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Message  cantin Jeu 19 Juil - 20:00

J'ai essayé d'être un peu plus fidèle à l'original car on m'a demandé d'en faire un plan mais il n'est pas terminé, il n'y a même pas de texture.

je voulais faire la grille aussi mais je n'ai pas eu le temps.

Le but était de le refaire à l'identique pièce par pièce, ce qui n'est pas infaisable mais il faut se rendre la ou il est entreposer pour prendre toutes les cotes des pièce manquantes et j'avoue que c'est plutôt chiant.

Mais je ne désespère pas de l'avoir un jour entièrement modélisé, on verra.



Sam
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Message  cantin Dim 22 Juil - 18:29

Nargaar a écrit:Wahou bien cool tout ça !
M'est avis qu'il ressemble fort(-in) à celui de l'an dernier, m'y trompe-y-je ?
Ou alors il y a des add-on cachées ? ^^

En fait Nargaar, j'aimerai beaucoup créer un FPS pour BCB.

___________________________________________________________________

BCB FPS ca vous dirait ?

Je me suis amusé à modéliser le fortin en 3D ainsi que le terrain de BCB.
J'ai obtenue les relief sur un site (le niveaux de fris ou courbe de niveau ici http://www.cartes-topographiques.fr/France.html)

Avec une de mes vieilles application de terrain 3D j'ai réussi à mettre à l’échelle le terrain et le fortin.

J'ai trouvé un modèle de Warrior aussi sur le net que j'ai pu chargé dans l'application.

Ca donne ceci.
Bon c'est pas terrible, il manque de la verdure, des textures, un système de collision pour monter dans le fortin (ca j'ai déjà fait) mais :

Il est vrai que j'aimerai bien créer un FPS BCB.

Le fortin en 3D et 2D 120722083459156050
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Message  Nargaar Dim 22 Juil - 18:35

Alors là, je dis OUI SAM !!

Mille fois OUI !!

Tu voudrais le passer sur un jeu déjà existant j'imagine ? Ou tu veux tout faire tout seul ? :p

J'etais en train de faire ma check liste bcb, je me disais que j'avais pensé à tout, eh bien non ! Je n'avais pas pensé à ça !!
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Message  cantin Dim 22 Juil - 18:55

Oh mais tu sais j'aimerai bien faire beaucoup de chose mais ce genre de projet c'est pas tout seul que j'y arriverai.

- Avoir un ou deux programmeur en plus serait le top.
- Des gens qui savent modéliser des bonhomme et surtout les animer.

Pour ce qui est d’adapter le terrain à un jeu déjà existant, si tu as des astuces alors pourquoi pas, je suis preneur car je ne sais pas qu'elle jeu et comment s'y prendre.

Mais effectivement ça serait fun.

J'aimerai surtout dans un premier temps créer un bout de programme qui affiche un terrain à peu près correct et qui nous permette de nous rencontrer dans des auberges pour discuter comme un forum.

Pour ce qui est d'un jeu à grande échelle : ouh là là !!! ca c'est du boulot et ça demande des compétences que je n'ai pas il faut bien l'avouer.

Bon on peut toujours apprendre, mais après c'est surtout une histoire de temps

Sam


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Message  Nargaar Dim 22 Juil - 19:04

J'adorerais t'aider dans ce projet, malheureusement, je n'y connais ma foi pas grand chose en informatique...

Je suis de ces gens qui adorent le travail des informaticiens, grand geek dans l'ame, mais pour bidouiller, je
suis limité aux editeurs de map d'age of empire et à deux trois bases de Java x)

Ce que j'imaginais en se collant sur un jeu existant, c'est que j'ai dans l'esprit qu'il est assez facilement faisable de construire une map pour jouer dessus après (Counter Strike, CoD, etc...), reste à trouver plutot en med-fan (quoique ça peut etre fun de se balader avec un M16 dans le fortin ! ) et à voir si ça ressemble
à ce que tu cherchais à faire. Et me taper dessus dans le cas contraire...
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Message  cantin Dim 22 Juil - 19:13

Mais pour tout te dire ce n'est pas un projet.

Disons que je me suis remis à mes développement en 3D (un peu plein le cul du site web en PHP) et disons que je rêve ...

Je rêve ... hé hé

Sam
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Message  Nargaar Dim 22 Juil - 19:21

Haha comme je te comprends en effet !

Bon cela dit, j'aime beaucoup tes rêves ! Hehe
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Message  cantin Dim 22 Juil - 19:31

Il me manque un putain d’algorithme de mes c......s.

C'est un algo qui permet d'afficher un terrain sur un maximum d'horizon tout en diminuant le nombre de polygone dessiné à l'écran.
J'ai compris le principe dans ses grandes lignes mais il me manque deux ou trois trucs pour le faire tourner correctement.

J'ai commencé le développement de l'application MAIS CA NE MAR CHE PAS !! No No No

Ca fait c...r .... Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Sam

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Message  cantin Dim 22 Juil - 19:33



Ici il y a plein d'exemple de terrain de WOW

http://wow.mondespersistants.com/voyage-en-azeroth-un-road-trip-hors-du-temps-partie-1-:article-882,3/

Ouais là le moteur de jeu il est béton !!!

Sam
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Message  Sire Talisker / Jérémy Dim 22 Juil - 20:09

Sinon, je me souviens que pour les NeverWinter Nights, y'avais plein de module réaliser par les joueurs...

Le moteur de jeu existe deja, plus besoin de s'emmerder avec les bonhommes et les armes. Juste la carte à créer (autant mettre tout le site BCB et pas que le fortin...) Avec 200 ou 300 PNJ pour laisser de l'ambiance et des monstres dans les bois Very Happy

Sire Talisker / Jérémy

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Message  Nargaar Dim 22 Juil - 20:16

Comme dit un jour le petit etre pipe en bouche à l'elfe, l'homme et au magicien : "what ale we waiting fol ? "
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Message  cantin Dim 22 Juil - 20:23

Sire Talisker / Jérémy a écrit:Sinon, je me souviens que pour les NeverWinter Nights, y'avais plein de module réaliser par les joueurs...

Le moteur de jeu existe deja, plus besoin de s'emmerder avec les bonhommes et les armes. Juste la carte à créer (autant mettre tout le site BCB et pas que le fortin...) Avec 200 ou 300 PNJ pour laisser de l'ambiance et des monstres dans les bois Very Happy

C'est intéressant, mais il faut avoir le jeu non ?

Le jeu est téléchargeable librement aujourd'hui, le moteur de jeu est téléchargeable ?

Je viens de voir des screenhsot et en effet c'est beau
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Message  cantin Jeu 26 Juil - 10:46

Système de collision

Voici le système de collision dont je vous parlais.

C'est aussi une vieille application C++ que j'avais écrit il y a plusieurs année de cela pour faire un petit jeu avec Mario.
... ... ... Encore un projet aux oubliette .. bref !!

Ceci dit le système de collision fonctionne et je peux charger le Fortin et le modèle de Warrior et me promener dans le niveau.

Ce n'est pas beau à voir,
Je sais ...
Mais ce n'est pas le but.
Le but était d'écrire un algo de collision avec un environnement

Les polygones (les triangles) en vert sont les polygones qui peuvent être potentiellement en collision avec le warrior
Le polygone en bleu est celui qui est en collision.

Ci dessous vous avez une exemple de collision avec le warrior qui monte un escalier.
Puis un autre avec le warrior dans la tour.

Le fortin en 3D et 2D 120726124844515478
Le fortin en 3D et 2D 120726124952203745
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Message  Benjamin / Hélios Ven 27 Juil - 15:26

alors en fps médiéval, il y a une extension gratuite de Counter-strike Source (moteur source assez modulable à ce qui paraît)
à laquelle j'ai déjà joué et qui s'appelle = Age Of Chivalry = ( = WIKI = ) mais qui nécessite à la base un des jeux du moteur source, cf la page steam.

il est vraiment terrible ! ! !

à voir si tu peux t'appuyer là dessus pour recréer notre BCB ^^
en plus, la base d'édition source est fournie avec les jeux nécessaires pour le faire fonctionner (HL2 ou CSS etc.) donc éditer tes propres maps devrait être possible ...

du temps et de la patience ^^
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Message  Corwin Ven 27 Juil - 18:42

Les FPS au corps-à-corps c'est jamais génial à mon avis. Après tout, c'est bien l'abréviation de First Person Shooter, pas First Person Slasher. Wink

Bon ok, Dark Messiah of Might and Magic était pas mauvais dans le genre. Et Skyrim ça compte pas ! Razz

Les jeux à la première personne pour des combats au corps-à-corps c'est pas l'idéal, mieux vaut se tourner vers justement du RPG comme Neverwinter nights ou alors modder un Medieval Total War, on est plus dans le contexte.
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Message  cantin Jeu 2 Aoû - 10:55

Test de collision Ellipsoïde

Voici deux screenshot (pas beau ... ce n'est toujours pas le but)
J'ai modifié le test de collision et je pratique désormais un système de collision Ellipsoïde ce qui me permet d'aller dans les moindres recoin du fortin, comme dans les tours ou sous un planché

L'ancien algo testait une sphère et forcément on perdait un peu de place ...

Dans une tour
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/02/120802010407630834.png

Sous un planché
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/02/120802010439444885.png

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Dernière édition par cantin le Jeu 2 Aoû - 10:58, édité 1 fois
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Message  Nargaar Jeu 2 Aoû - 10:56

Aaaah, se planquer dans une tour en observant l'armée adverse qui arrive, que de souvenirs... ^^
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Message  cantin Ven 10 Aoû - 12:12

La modélisation du terrain avance.


Bcb Terrain Mapping
Avec un outil que j'ai développé je peux charger plusieurs textures de détail qui seront utilisées pour mapper le terrain.
J'ai une carte de l'IGN et en fonction des zones (Foret, champ Chemin etc ..) je place mes textures de détail
https://nsa30.casimages.com/img/2012/08/10/120810021524236478.jpg

Bcb Terrain BigTexture
Ensuite avec un deuxième outil, je charge le mapping et je crée une big texture qui sera appliquée sur l'ensemble des 4 km² de terrain.
Cette big texture est fabriquée avec les échantillons des textures de détail
https://nsa30.casimages.com/img/2012/08/10/120810021656873227.jpg

Bcb Terrain Trou d'eau et Fortin
Voici le fortin placé l'année dernière à coté du trou d'eau.
Cela me semble à l'échelle, mais bon évidement il manque de verdure, arbre et autre ....
https://nsa30.casimages.com/img/2012/08/10/120810054121287213.jpg



Dernière édition par cantin le Ven 10 Aoû - 15:29, édité 2 fois
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Message  Sire Talisker / Jérémy Ven 10 Aoû - 13:18

Je veux bien ta carte IGN avant d'aller sur place!

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Message  cantin Dim 12 Aoû - 9:26

Sire Talisker / Jérémy a écrit:Je veux bien ta carte IGN avant d'aller sur place!


Voici la BIG Texture appliquée sur tout le terrain.

Il faudrait que j'ajoute des zones pour différencier un peu les terrains, genre terre cultivée ou terre en jachère etc ...

Mais sinon cela donne ceci dans l'ensemble.

https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/12/120812104639154540.jpg

- Les zones verts claires ce sont des champs
- Les zones verts foncées sont les forets
- Les zone couleur terre sont des champs labouré (je n'en ai pas mis beaucoup).

Cette texture représente le terrain de 3,5 km * 3,5 km, en fait le terrain de BCB est englobé dedans et en fait ce terrain est bien plus grand que celui de BCB.

Sam
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Message  cantin Dim 12 Aoû - 10:04

En vérité le terrain de BCB c'est plutôt ceci (approximativement)

https://nsa30.casimages.com/img/2012/08/12/120812121448272612.jpg
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